Voici comment créer votre planning en quelques étapes:

1. Créer des secteurs d'activités

Même si votre entreprise ne comprends qu'un seul secteur d'activité, il vous faut définir secteur qui deviendra comme un catégorie à laquelle correspondront les employés que vous y aurez placé.
Par exemple pour un restaurant:

  • Bar
  • Salle
  • Cuisine

2. Inviter des employés

Créez des profils pour vos employés soit en entrant vous-même toutes (ou une partie) des informations les concernants ou alors en les laissant eux-même compléter leur profil. Pour les laisser accéder au compte et aussi aux plannings, invitez-les simplement par email en entrant leur adresse email. Ils recevront alors une invitation et pourront se créer un accès personnel via leur adresse email et un mot de passe à créer.

3. Créer un planning hebdomadaire (en mode projet)

Avant de pouvoir intégrer des créneaux (ou équipes) de travail dans votre planning pour des horaires donnés, il vous faut créer une "semaine", pour cela cliquer sur le signe plus de la barre du haut, choisissez la semaine correspondante et appuyez sur "créer".
Vous pourrez à tout moment et ultérieurement modifier les paramètres de la semaine/du planning hebdomaidaire en question en cliquant sur l'icône "crayon"

4. Créer des créneaux

Vous pouvez maintenant commencer à créer des créneaux. Pour cela, cliquer sur le signe "+" qui apparait lorsque vous survolez le planning pour un secteur d'activité donné. Choisissez les horaires et autres paramètres et cliquez sur "créer"


5. Répartir vos employés dans les créneaux

Vous avez 2 possibilités pour remplir les créneaux:

5.1 Répartir les employés vous même

 en tant qu'administrateur ou manager
 
ou bien:

5.2. Laissez vos employés se porter candidat pour les créneaux

Pour cela, il vous suffit de publier le planning avec des créneaux "vides" d'employés. Ces derniers recoivent alors un email de notification et peuvent se rendre sur le planning pour se porter candidats à des créneaux de travail

6. Publier le planning ( du mode "projet" au mode "publié")

Notez que votre planning hebdomadaire n'est pas encore "valider" et qu'aucun email de notification ne sera envoyé tant que vous n'aurez pas "publié" celui-ci.
Pour ce faire: cliquez sur "publier" lorsque vous vous trouvez sur le planning hebdomaire que vous souhaitez publier.

Attention: si il est toujours possible d'apporter des modifications au planning après une première publication, il faudra toujours qu'un administrateur ou manager possédant les droits re-publie le planning pour valider les changements ultérieurs !

Et voilà, votre premier planning est prêt !

Astuce : apprenez ici comment reporter un planning hebdomadaire d'une semaine sur une autre !

Did this answer your question?