Staffomatic vous permet de reporter les jours de vacances de vos employés de l'année précédente.
Pour cela, il est bien sûr nécessaire que vos employés aient été présents dans votre compte Staffomatic au cours de l'année précédente.

Voici comment faire:

  • Accédez aux paramètres de lieu de travail pour le lieu de travail pour lequel vous souhaitez activer la fonction.
  • Vous trouverez ici l'option "reporter les jours de vacances". Cochez la case et appuyez ensuite sur le bouton de sécurité dans le coin supérieur gauche.

Dès que la fonction est activée, Staffomatic met à jour les jours de vacances des employés qui sont affectés au lieu de travail donné

Dans les demandes d'absence pour l'année en cours, vous pouvez maintenant voir combien de jours de vacances de l'année précédente et de l'année en cours sont disponibles pour vos salariés.

Nouvelle fonction en cas d'absence : 

Vous trouverez ci-dessous un aperçu de la procédure de transfert et de débit des jours de vacances : 

  1. Le nombre maximum de jours de vacances par an pour le salarié dans l'année en cours .Sélectionnez l'année, puis saisissez ici le nombre maximum de jours de vacances d'un salarié. Par exemple : Vous voulez accorder à votre employé 35 jours de vacances par année en 2019.  
  2. Le total des "jours corrigés" des demandes de congé pour l'année en cours :
    Vous trouverez ici un aperçu des jours de vacances déjà confirmés. 
  3. Ici, vous pouvez le nombre de jours de congés reporté de l'année précédente.
    (par exemple 2018 > 2019) Si ce transfert n'a pas été effectué correctement, vous pouvez corriger le report de congé de manuellement.
    Important: Avant d'effectuer une correction, vérifiez s'il y a des erreurs dans les absences, par exemple au cas où les demandes de congé n'ont pas été confirmés/validés.
  4. Vous pouvez voir ici les jours de congé non utilisés calculés pour l'année en cours, y compris les reports de congé de l'année précédente.
  5. Reportez les jours de congé inutilisés sur l'année suivante.
    (Si vous souhaitez corriger le report d'une année précédente, sélectionnez l'année souhaitée et répétez le report des vacances restantes pour lannée en question.)

Did this answer your question?